Société

Joe Bedier : « Si c’etait des créoles, ils risqueraient la prison »

C’est la déclaration forte de Joe Bedier, maire de Saint André après l’agression de sa famille ce dimanche par des candidats d’une téléréalité diffusée sur NRJ12 du lundi au vendredi en avant-soirée.

Les Vacances des Anges est une émission produite par la société La Grosse Équipe. Elle est un dérivé de l’émission Les Anges.

La querelle aurait comme origine une affaire de photos prises dans un hôtel, le Mercure Creolia de saint Denis, alors que le maire était venu fêter un anniversaire.

« Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme ‘Vous avez pris des photos ce n’est pas normal’. Je pensais qu’elle plaisantait, pas du tout », a raconté l’élu. « Ma femme a fini au sol avec des bonhommes baraqués sur elle. Moi j’ai pris des coups, je pensais que je n’allais pas m’en sortir ».

Trois membres de l’équipe ont été auditionnés. Des rassemblements ont eu lieu exigeant l’expulsion des fauteurs de troubles.

Impossible de ne pas établir un lien entre cet événement et les récents litiges avec des hexagonaux aux Antilles. La perte identitaire s’exprime des différents rivages de l’océan.:

 

Une pétition rassemble déjà plus de 8 000 signatures pour interdire la tournage.

 » Il est inimaginable que le tournage de l’émission se déroule comme prévu dans une villa de l’Ouest pieds dans l’eau.

Nous exigeons que la production annule le tournage et renvoie illico presto les « démons » de la téléréalité de là où ils sont venus. Toute autre décision serait irresponsable.

Agresser un maire réunionnais, un homme calme et pondéré comme Joé Bédier, ainsi que sa famille: c’est agresser toute La Réunion…  »

Le ministre des Outremers est intervenu pour condamner les faits, preuve du sérieux de l’affaire.


Dernière minute : Communiqué de la production.

« Malgré son attachement à la présomption d’innocence, cet événement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l’émission les candidats concernés avant même le début du tournage ».

Previous post

Guadeloupe : les déboulés interdits dans l'espace public

Next post

USA : Le débat sur les réparations de l'esclavage est relancé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *