« J’encourage les habitants des Caraïbes à soutenir nos frères et sœurs de St-Vincent »
L’honorable juge en chef, Mme Janice M. Pereira, la direction et personnel de l’OECS s’unissent pour exprimer leur soutien au gouvernement et au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines dans la foulée de l’éruption du volcan La Soufrière.
L’éruption du volcan La Soufrière, dans la matinée du vendredi 9 avril 2021 a un fort potentiel destructif et a déjà provoqué d’importantes déplacements de population, au milieu de la pandémie COVID-19, une période des plus difficiles pour plusieurs de nos États membres et territoires confrontés à la tâche ardue de réduire la transmission du virus, Saint-Vincent-et-les Grenadines ne faisant pas exception.
Pour beaucoup, cet événement sera profondément traumatisant. J’encourage les habitants des Caraïbes à trouver des ressources tant au niveau individuel que régional, afin de soutenir nos frères et sœurs de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Nous devons nous rappeler que nous sommes les ange-gardiens de nos frères et sœurs.
En tant que juge en chef, je prie pour que le Dieu tout-puissant accorde sa force et sa résilience au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines face à ce nouveau défi. La Cour suprême des Caraïbes orientales est solidaire d’eux et s’engage à apporter son plein appui à leurs efforts en matière de redressement et de réhabilitation. Aucun effort ne sera épargné pour donner un coup de main et garantir le maintien de l’accès à la justice.
Nous devons faire en sorte que Saint-Vincent-et-les Grenadines sorte plus forte de cette catastrophe et que la normalité revienne rapidement dans la vie de sa population.
No Comment