Société

« J’encourage les habitants des Caraïbes à soutenir nos frères et sœurs de St-Vincent »

L’honorable juge en chef, Mme Janice M. Pereira, la direction et personnel de l’OECS s’unissent pour exprimer leur soutien au gouvernement et au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines dans la foulée de l’éruption du volcan La Soufrière.

L’éruption du volcan La Soufrière, dans la matinée du vendredi 9 avril 2021 a un fort potentiel destructif et a déjà provoqué d’importantes déplacements de population, au milieu de la pandémie COVID-19, une période des plus difficiles pour plusieurs de nos États membres et territoires confrontés à la tâche ardue de réduire la transmission du virus, Saint-Vincent-et-les Grenadines ne faisant pas exception.

Pour beaucoup, cet événement sera profondément traumatisant. J’encourage les habitants des Caraïbes à trouver des ressources tant au niveau individuel que régional, afin de soutenir nos frères et sœurs de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Nous devons nous rappeler que nous sommes les ange-gardiens de nos frères et sœurs.

En tant que juge en chef, je prie pour que le Dieu tout-puissant accorde sa force et sa résilience au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines face à ce nouveau défi. La Cour suprême des Caraïbes orientales est solidaire d’eux et s’engage à apporter son plein appui à leurs efforts en matière de redressement et de réhabilitation. Aucun effort ne sera épargné pour donner un coup de main et garantir le maintien de l’accès à la justice.

Nous devons faire en sorte que Saint-Vincent-et-les Grenadines sorte plus forte de cette catastrophe et que la normalité revienne rapidement dans la vie de sa population.

La Cour suprême des Caraïbes Orientales a été créée en 1967 par l’ordonnance no 223 de 1967 de la Cour suprême des États associés des Antilles. La CECA est une cour supérieure d’archives de l’Organisation des États des Caraïbes orientale, dont six États indépendants : Antigua-et-Barbuda, Commonwealth de Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines; et trois territoires britanniques d’outre-mer : Anguilla, le territoire des îles Vierges et Montserrat. La Cour a une compétence de pleine juridiction dans chaque État membre et territoire.
Previous post

ANTILLES : SOMMES-NOUS PENDUS AU NEANT ?

Next post

Accueillir les réfugiés de St-Vincent et Grenadines ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *