Société

Accueillir les réfugiés de St-Vincent et Grenadines ?

Accueil citoyen des réfugiés climatiques de Saint-Vincent et Grenadines
 
La soufrière de Saint-Vincent et les Grenadines est rentré en éruption. Globalement, c’est entre 16 000 à 30 000 personnes à évacuer.
 
Ce formulaire très simple mais non moins sérieux à pour objectif de constituer une base de donnée de personnes résidant en Guadeloupe (Marie-Galante, Désirade, Saintes inclus) et en Martinique se portant volontaire pour accueillir des réfugiés climatiques en cas de saturation d’accueil des îles voisines et évidemment, sous réserves de mise en place d’une autorisation d’ouverture des frontières par nos préfets.
https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-guadeloupe-la-guadeloupe-et-la-martinique-soutiennent-saint-vincent-et-les-grenadines

Vous l’aurez compris, nous essayons ici de gagner du temps au cas où l’urgence se présentait à nous.

Evidemment, l’ensemble des données collectées seront privéees et ne seront jamais partagés à une partie tierce sans votre accord. Si jamais l’accueil des réfugiés sur nos territoires s’avérait impossible ou inutile, nous supprimerons directement cette base et vous notifierons.
 
Aujourd’hui la soufrière des SVG, demain peut être la notre. La résilience caribéenne, c’est maintenant.
 
Qui sommes-nous ? Une petite équipe de citoyen Antillais se sentant concerné.
Jordan Succar (Cofondateur du défunt Spot Coworking)
Zaka Toto ( fondateur du média ZIST et cofondateur de la Fabrique Décoloniale)
Jean-Sébastien Faye (Cofondateur de l’agence immo Click’Immo)
Previous post

"J'encourage les habitants des Caraïbes à soutenir nos frères et sœurs de St-Vincent"

Next post

St Kitts débloque 300 000 € d'aide à St Vincent

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *