Société

Guadeloupe : Prorogation du couvre-feu jusquau 10 décembre

MOUVEMENTS SOCIAUX – COMMUNIQUÉ

Au cours des derniers jours, la libre circulation des personnes s’est encore améliorée sur l’ensemble du département. Cependant, des tentatives de rétablissement des barrages routiers ou des atteintes aux biens ont été constatées au cours des dernières nuits.

Aussi, afin de permettre aux forces de l’ordre de continuer à sécuriser l’ensemble des axes, le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre ROCHATTE, a décidé la prorogation du couvre-feu selon les modalités suivantes à compter de ce jour et jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 :

• Tout déplacement de personnes hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 5 heures du matin, jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 à 5 heures sur les communes des Abymes, Baillif, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, Gosier, Lamentin, Morne-à-l’Eau, Le Moule, Petit-Bourg, Pointe-àPitre, Sainte-Anne et Sainte-Rose.

• Tout déplacement de personnes hors de son lieu de résidence est interdit entre 22 heures et 5 heures du matin, jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 à 5 heures dans les communes de Baie-Mahault et Goyave.

Ce couvre-feu ne s’applique pas aux personnes intervenant pour des missions de service public, d’assistance à des personnes nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces, aux déplacements liés à l’activité professionnelle et aux personnes justifiant que leur déplacement est lié à des nécessités médicales ou familiales.

Parallèlement, la vente d’essence sous forme conditionnée (bidon, jerrycan…) et dans tout autre récipient transportable sont toujours interdits sur la Guadeloupe continentale jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 inclus.

De même, le transport de produits combustibles et/ou corrosifs et de toutes matières inflammables est interdit durant cette même période, sauf pour les professionnels et les personnels des services communaux justifiant d’un emploi pour lequel l’utilisation de carburant est indispensable.

Il appartiendra à ces professionnels de justifier par tout moyen de leur titre et qualité.

Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Previous post

Un plan exceptionnel d’accompagnement du phénomène de vieillissement

Next post

Les prix de l’alimentaire par rapport à l'hexagone

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *