Divers

Guadeloupe : Grand Etang, un site naturel à visiter

Dans quelques semaines, les premiers vacanciers vont fouler le sol de la Guadeloupe, occasion pour nous de vous présenter quelques lieux a découvrir ou à redécouvrir et qui procurent un dépaysement total à celui qui sait observer la nature.

Aujourd’hui, nous vous amenons sur le site du « Grand Etang » à Capesterre Belle-eau. Situé à l’Habituée sur la route des chutes du Carbet, ce lieu bien entretenu par l’ONF est une véritable bouffée d’oxygène pour le curieux qui s’aventure jusqu’aux rives de ce merveilleux étang naturel, le plus grand de la Guadeloupe.

En se présentant sur ce site beaucoup reste interrogateur face à cette étendue d’eau qui est tout simplement un émerveillement. Le lieu bénéficie d’un calme paradisiaque et seul le chant de quelques oiseaux de passage ou venus s’abreuver dans ce lac se font entendre. La température y est fraîche et agréable et la végétation, faite de nombreuses essences rares et de fougères arborescentes, est un véritable ravissement pour l’œil. Chacun peut éprouver du plaisir en venant se promener dans cette région qui ne présente aucune difficulté pour y accéder.

Cependant afin de garder à ce lieu toute sa beauté et sa propreté, il est recommandé aux visiteurs de ne pas détériorer les lieux et de faire preuve de civisme quant au respect de l’environnement.

En poursuivant votre visite, vous pouvez aussi acceder à d’autres étangs comme l’indique le panneau signalisateur ci -joint.

Qui a dit que la Guadeloupe manquait d’eau ? Dans les robinets sans doute, mais pas dans la nature.

Bonne visite

Hugues Pagesy

Reportage photos Alain Hannibal

Previous post

Free a pris son temps

Next post

De la Chine à la Guadeloupe, la douloureuse Révolution culturelle

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Bergère Anjéla
    mai 19, 2022 at 02:20 — Répondre

    Bonjou Hugues Pagesy

    Ou té ni bizwen tousa tan pou wè sa épi mété laréalité adan zasièt sé moun-an épi tout sé méwdia-a.
    Ou sav bien, atjòlman sé an konplo Nèg kont Nèg. Sé sèl solution ki rété-yo si sé Nèg-la ka dòmi toujou oubien ka fè politik lézòt.

    Épi lè ou ka di sé moun-an pa sakajé, viré an mé 2023 pou montré-nou an ki léta sit-la yé ?
    Ni sa ki ké fè sit privé-yo kon yo ka fè lakay-Nou. Sé zélu-a sanfouté pamal.
    Ni sé malpwòp-la (sépa lapenn man pèd tan-mwen).
    Épi ni bildozè épi traité.
    VIV LAGWADLOUP !!!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *