GUADELOUPE CULTURE AN NOU REMERCIE LES GROUPES CARNAVALESQUES
GUADELOUPE CULTURE AN NOU REMERCIE LES GROUPES CARNAVALESQUES PARTICIPANT AU CARNAVAL VIRTUEL
Le Jeudi 11 Mars de la Mi-Carême, c’est au local de l’Association des Jeunes de Saint-Félix du Gosier que l’association GUADELOUPE CULTURE AN NOU (GCAN) avait donné rendez-vous aux différents acteurs de la culture (acteurs du carnaval, partenaires et responsables politiques).
Il s’agissait plus précisément pour la GCAN de remercier les groupes carnavalesques ayant participé au « Carnaval Virtuel catégorie de la GCAN qui a eu lieu du 15 Janvier au 19 Février 2021 et au « Festival Folklore International de l’Inde ».
A cet effet, les Responsables d’association carnavalesques se sont vu remettre un certificat de participation à la 1ère édition du Carnaval Catégorie Virtuel de la GCAN.
Qu’est-ce que la GCAN ? C’est une association crée le 8 Octobre 2019 et dont le père fondateur est Jacques SOULANGES. Elle a pour mission principale de représenter par des prestations de musique et de danse, la culture carnavalesque et folklorique de la Guadeloupe et des DOM-TOM-ROM à travers la Caraïbe et le monde.
Ainsi les représentants des groupes participants ont reçu leur attestation par les deux vice-présidents, Mme Francelise BERNIS et M Tony NABAB et l’assistante du Président de la GCAN Responsable des DOM-TOM-ROM/EUROPE Mme Valérie BRUDEY.
Cette belle après-midi de la Mi-Carême a ainsi réuni de nombreux groupes carnavalesques et Responsables politiques : Excellence, TIBWA, MAS DE VIEUX-FORT, MAS A WOBÈ, MAS MOULE Massif, UNI Son, KANNIK SENAT ALL STARS, TI KA NO,ORIGIN’ALL, AQUA BAND, PRESTANS, NASSAKO, MATAMBA, EXPLOSION V, AJSF DU GOSIER, l’AKADEMIDUKA, MAIRIE DE POINTE A PITRE ET DE VIEUX-FORT.
C’est autour d’un pot de l’amitié que cette belle journée dédiée à la culture Guadeloupéenne c’est achevée.
Gaby BALAFIN
No Comment