Société

Gourbeyre : Décès du Général Bourgeois, Officier Général Guadeloupéen

Gourbeyre : Décès du Général Bourgeois, Officier Général Guadeloupéen.

Le Général de Brigade Faidherbe Bourgeois originaire de Vieux-Fort, mais habitant à Rivières Sens (Gourbeyre) est décédé à l’âge de 80 ans le 6 mars 2021. Il était le seul officier général guadeloupéen.

Ancien élève de Saint-Cyr, il était diplômé de l’état-major de l’Armée. Officier de la légion d’honneur et du Mérite National, Grand-croix de combattant, Commandant militaire de la Guadeloupe de 1992 à 1994.

Titulaire de dizaines de médailles et de décorations, il fut un militaire reconnu partout où il a servi comme étant un homme d’une grande intégrité. Il a terminé sa carrière comme Officier Général et directeur régional du sécurité et défense de Marseille. Il a présidé de nombreuses années « l’ancre d’or Guadeloupe ».

Ses obsèques seront célébrées le mardi 9 mars à 16 h en l’église paroissiale Saint-Albert de Vieux-Fort, l’inhumation au Cimetiere de Vieux-Fort.

97land adresse ses sincères condoléances à ses enfants Yvan, Sylvie, Karine, Anne et Isabelle, à ses proches et spécialement à son frère Nérée Bourgeois qui fut pendant longtemps maire de Vieux-Fort.

 

Hugues Pagesy

Previous post

Le racisme en Angleterre : Le cas Meghan Markle

Next post

Renato va ramasser du coton !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *