FOOTBALL : 3 SUR 3 POUR LA COUPE CARIBEENNE DES NATIONS
Les trois sélections de Guadeloupe, Guyane et Martinique seront au deuxième tour des qualifications à la Coupe caribéenne des nations 2017, qui aura l’an prochain aux Etats-Unis.
Les Yana Dòkò ont réalisé l’exploit face à Cuba. A la 24e mn le Rennais Baal ouvre le score puis oblige un visiteur Alex Eric à la 44e à marquer contre son camp. A la 63e mn Roy Contout aggrave le score. Les Guyanais terminent premiers de leur groupe et se qualifient pour le prochain tour.
Les Guadeloupéens se sont inclinés à Paramaribo lors du match retour face au Suriname 3-2. Claudio Beauvue ouvrait le score à la 15e mn. Les Surinamiens égalisaient à la 30e par Stephano Russel. Livio Nabab à la 34e redonnait à la Guadeloupe un avantage de courte durée puisque deux minutes plus tard Russel remettait le score de parité. Un 3e but de Mitchell Kisor à la 44e ruinait leurs derniers espoirs. Qualifiés d’office par le forfait de Saint-Martin, les Gwada Boys seront opposés aux guyanais et aux Virgin Isalnds à la mi-mai.
Au Windsor Park Stadium de Roseau, la Martinique a surclassé la Dominique avec des réalisations de Steeven Langyl, Daniel Herelle, Yohan Arquin et Stéphane Abault et termine première de son groupe. Le score à la mi-temps était de 2 à 0. La Dominique a réduit l’écart par Chad Prince sur penalty.
Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs seconds seront qualifiés pour le troisième tour.
Christian LETER
No Comment