ENVOIS DES CHEQUES ENERGIE POUR 2022 AUX BENEFICIAIRES EN GUADELOUPE
DEBUT DES ENVOIS DES CHEQUES ENERGIE POUR L’ANNEE 2022 AUX MENAGES BENEFICIAIRES EN GUADELOUPE |
Dès aujourd’hui, 5,8 millions de ménages en France recevront d’ici les prochains jours leur chèque énergie pour l’année 2022. Ce chèque permet aux ménages éligibles aux revenus modestes de payer une partie des factures d’énergie de leur logement ou de leurs travaux de rénovation énergétique. D’un montant moyen de 150 euros, les chèques parviendront automatiquement aux ménages éligibles par voie postale à leur domicile. Cette année, un nouvel espace « bénéficiaire » est disponible sur le site internet dédié au chèque énergie.
Le chèque énergie permet aux ménages éligibles aux revenus modestes de payer une partie des factures d’énergie de leur logement ou de leurs travaux de rénovation énergétique. Il est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles selon leurs revenus et la composition de leur ménage. Aucune démarche n’est nécessaire pour le recevoir, il suffit d’avoir déclaré ses revenus l’année précédente. Le montant moyen de ce chèque s’élève à 150 euros en moyenne, et peut atteindre 277 euros selon les revenus et la composition du ménage en question.
Pour la Guadeloupe, les chèques énergie seront envoyés au domicile des 61 456 ménages bénéficiaires, pour un montant total de 10 984 805 euros, entre le 30 mars et le 30 avril 2022. Les délais entre l’envoi et la réception étant en général compris entre 2 et 4 jours.
S’ils sont toujours bénéficiaires, les ménages qui ont déjà choisi d’attribuer automatiquement leur chèque énergie à leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel recevront une confirmation de la transmission de leur chèque 2022 entre le 11 et le 22 avril 2022.
Par ailleurs, un espace « bénéficiaire » sera disponible dès le début du mois d’avril sur le site internet dédié au chèque énergie. Il permettra aux bénéficiaire de mieux gérer leurs démarches liées au chèque énergie :
Que peuvent régler les ménages bénéficiaires avec leur chèque énergie ?
|
No Comment