« Donnez-vous les moyens d’être heureux »
Nous avons appris avec tristesse le décès de la mère de notre confrère Philippe Pilotin. Et alors que nous pensions lui adresser nos condoléances, il nous a livré cet écrit, formidable leçon de vie que nous partageons à nos lecteurs.
« Nous sommes lundi, et ce premier jour de la semaine est une énorme source de tristesse et de douleur pour moi, car depuis hier dimanche, ma mère, ma maman et ma reine nous a quittés pour un voyage sans retour. Même si je sais que désormais elle est entre les bras du Père Céleste où son bonheur sera d’une éternité divine, cela n’empêche pas mon cœur d’être rempli de chagrin.
En dépit de mon grand désarroi, comme à mon habitude, je viens vers vous pour vous souhaiter une merveilleuse semaine en espérant que vous finirez le mois avec aplomb et que tous vos souhaits soient exaucés. Tout simplement, j’aimerais que pour vous, à tout égard, il soit formidable. Donnez-vous les moyens d’être heureux et de vivre pleinement afin d’avoir le cœur joyeux et le sourire aux lèvres.
Dans la mesure du possible, émerveillez-vous des choses agréables que le quotidien pourrait vous procurer, même si elles sont minimes. Sachez que tout le monde mérite d’être heureux, alors faites en sorte que cette vérité devienne votre réalité.
Osez croire en l’impossible sans jamais vous laisser abattre par les inévitables tracas quotidiens de la vie, et assurez-vous que votre persévérance renforce votre volonté de détermination à réussir. Dans tous les cas, restez optimiste et fier de vous, peu importe les circonstances, en pensant à demain et en ayant l’esprit résolument tourné vers l’avenir.
Je vous souhaite également beaucoup de bonheur, de joie, de paix, de sérénité et que la santé ne vous fasse, en aucun cas, faux bond..
À tous ceux et à toutes celles d’entre vous qui comme moi ont perdu un être cher, je comprends parfaitement l’ampleur de votre chagrin, c’est pourquoi, je tiens à vous exprimer mes plus profonds regrets et m’engage à vous soutenir dans cette épreuve difficile que nous traversons ensemble. Je suis également profondément reconnaissant à tous ceux qui m’ont adressé leurs messages de sympathie. Que Dieu vous bénisse.
Je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous assure de ma solidarité pour surmonter cette épreuve difficile que nous avons à traverser. A tous ceux qui m’ont transmis leurs messages de condoléances, je vous en remercie vivement.
Courage également à tous ceux et toutes celles d’entre vous qui doivent faire face à la maladie ou qui traversent des moments difficiles (problèmes financiers, perte d’emploi, incarcération, divorce, absence de logement, isolement familial, dépression, jalousie, ennuis judiciaires, ostracisme, harcèlement, malversation, abus de faiblesse, découragement, expulsion du domicile, manque de confiance en soi, etc.). Mon souhait est que la maladie, la douleur et les pleurs éventuels cèdent rapidement le terrain aux rires, à la joie et à l’amour.
Par ailleurs, remercions Dieu de nous offrir une nouvelle semaine. Demandons-lui, à travers nos prières, de nous donner la sérénité d’accepter ce qui ne peut pas être changé, le courage pour apporter des changements là où c’est possible et la sagesse nécessaire pour faire la différence entre les deux.
C’est avec ces mots de soutien, d’encouragement et de réconfort que je conclus mon message en souhaitant ardemment que mon radieux et chaleureux sourire illumine de joie votre semaine et qu’il pénètre tendrement dans votre cœur pour remplir quotidiennement votre vie d’un intense bonheur.
Je vous aime.
Philippe PILOTIN.
Une odeur à la vie malgré les chagrins. Fos !
No Comment