Dernière minute : Jose 3 ème ouragan majeur de la saison
José est centré à partir de 22 h (heure de Paris) à environ 590 km à l’est des Petites Antilles, se déplaçant vers l’ouest-Nord-Ouest à près de 18 km/h. L’ouragan devrait se poursuivre dans cette direction avec une légère diminution de sa vitesse avant au cours des prochains jours.
Les vents maxima soutenus sont proches de 120 km/h avec des rafales plus élevées. José est un ouragan de catégorie 3 sur l’échelle du vent ouragan saffir-Simpson. Un renforcement supplémentaire est possible au cours des 24 à 36 prochaines heures. Les vents de l’ouragan s’étendent jusqu’à 35 km (55 km) du centre et des vents de tempête tropicale s’étendent jusqu’à 115 km (185 km).
Une surveillance cyclonique est activée pour Antigua-et-Barbuda. Anguilla, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Saba et st. Eustache sont concernées d’ici samedi matin.
NOAA NWS National Hurricane Center
No Comment