Société

Cyclone Garance : demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

Cyrille Melchior exprime son soutien aux Réunionnais et demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

« Garance a fortement touché notre île, un phénomène intense qui nous a durement impactés. Le bilan humain est lourd puisque nous déplorons 3 décès et je tiens ici à présenter mes sincères condoléances aux familles endeuillées.

Je n’oublie pas les familles victimes de dégâts sur leur habitation à qui je transmets un message de soutien et de solidarité. Je tiens à saluer le travail des professionnels de la sécurité publique et rappelle que les équipes du service des routes du Département sont pleinement mobilisées pour remettre en état le réseau départemental.

Les images diffusées montrent la violence du phénomène et les dégâts importants occasionnés. Il est donc essentiel de rester extrêmement prudents et de laisser les professionnels travailler afin de rendre au plus vite et en toute sécurité, les voies praticables.

Mes pensées vont également aux agriculteurs et aux chefs d’entreprises durement touchés. Je tiens à leur exprimer ma solidarité dans cette terrible épreuve. J’ai demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle ».

Cyrille Melchior Président du Conseil départemental de La Réunion

Previous post

LE SIAEGAG UN FRAGMENT REJETÉ DE NOTRE PROPRE RÉALITÉ ?

Next post

La Martinique en situation de submersion par le narcotrafic

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *