Divers

Cyclone Emnati : 13 000 foyers privés d’eau à la Réunion

COMMUNIQUE : Cyclone tropical Emnati Point de situation à 23h00

Le cyclone tropical intense Emnati est passé au plus proche de La Réunion à 22h00. Il restera entre 350 à 400km au nord de La Réunion jusqu’à demain matin.
Le vent atteint actuellement de 100 à 110km dans les Hauts habités de l’île. Ces conditions devraient se maintenir, voire se renforcer dans les heures qui viennent. Par ailleurs, les quantités de précipitation devraient s’amplifier en fin de nuit et dans la matinée demain.
La route du littoral reste fermée du côté mer. Seuls les déplacements dans le sens Ouest-Nord restent possibles. La route de Cilaos (RN5) est fermée pour la nuit.
Une inspection est prévue demain matin afin d’évaluer les conditions de ré-ouverture. La RD48 de Salazie reste fermée en raison d’éboulis.
A 22h00, 100 foyers étaient privés d’électricité. EDF poursuit les interventions à distance pour rétablir les réseaux.
Par ailleurs, 13 500 foyers étaient privés d’eau (principalement sur les communes de Sainte-Rose et la Plaine des Palmistes). Sur la commune de Saint-Joseph, la qualité de l’eau est altérée, la population est donc invitée à ne pas consommer l’eau à des fins alimentaires.
Concernant les réseaux téléphoniques, 1 300 à 1 500 clients sont privés de téléphonie fixe (opérateurs Zeop, SFR et Orange). Un prochain point de situation sera réalisé demain matin à 6h00.

Le déclenchement de l’alerte « rouge» du dispositif spécifique ORSEC Cyclones « Je me confine » a été effectif à 21h00.

Il est rappelé que les établissements scolaires et les crèches resteront fermés toute la journée de lundi. Les vols prévus demain matin sont reportés.

Previous post

Evelyne CHICOUT : les ombres du passé

Next post

On kout tanbou pou Nazè

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *