Clarissa : hommage du ministre de l’intérieur à 14 h 30
Le jeudi 8 janvier 2015, Anne a un banal accident de voiture à Montrouge au niveau du 91 de l’avenue Pierre-Brossolette. Choquée, elle est réconfortée par une policière municipale stagiaire Clarissa Jean-Philippe. Et alors que toutes les deux discutent, Clarissa s’effondre.
« Je me souviendrai toujours du cri de l’agent de police…»
Clarissa Jean-Philippe a été assassinée d’une balle dans le dos. Il est 8 h 04. Elle devait être titularisée la semaine suivante.
A 7000 kms de là, Marie-Louisa Jean-Philippe, sa mère dort.
» J’avais reçu un appel en absence à 4h30 du copain de Clarissa mais je n’avais pas fait attention. Je me suis levée une heure après et j’ai entendu à la radio qu’une policière avait été tuée à Montrouge. Mais ils ne disaient pas son nom !
Je savais qu’elle travaillait là-bas et j’ai commencé à paniquer. Mon coeur battait fort, je tremblais, ça me faisait peur. Je me suis dit : « Faites que ce ne soit pas elle ».
On connaît la suite…
Residante à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, une cérémonie d’hommage aura lieu à 11h30 dans le square Clarissa.
Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, accompagné de Annick GIRARDIN, ministre des Outre-Mer participera lui à la cérémonie d’hommage à la mémoire de Clarissa JEAN-PHILIPPE à Montrouge.
Programme prévisionnel
14h30 Arrivée de M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
Accueil républicain par M. Pierre SOUBELET, Préfet des Hauts-de-Seine et par M. Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge
72, avenue Pierre Brossolette – 92120 Montrouge
14h35 Début de la cérémonie
Prise de parole de M. le Maire de Montrouge
Allocution de M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
Dépôt de gerbes devant la plaque commémorative
15h00 Sonnerie aux morts, minute de silence et refrain de la Marseillaise
No Comment