Société

CHAOS ARY CHALUS CLUB

(Tiré de CHAOS football club de Daniel Riolo et Abdelkrim Branine)

 

Affaire Laurella Rinçon, Affaires comité du tourisme des iles de Guadeloupe, Affaires Memorial Act(e), Affaire Respire +, Affaire Pincemail, Affaire Alliance Baie-mahaultienne, on se demande si les acteurs du Conseil régional de la Guadeloupe faisaient en sorte que les interrogations de 97land sur les dérives chalusiennes gagnent en substance.

Quand on a découvert l’affaire Pincemail, on a tous cru à une blague.

On a cru à une blague parce que c’était trop gros. Gilbert Pincemail, star de Guadeloupe premiére, balançant face caméra des horreurs sur lui-même ? Il a reçu deux chèques de l’alliance Baie-Mahaultienne, satellite de la galaxie chalusienne, lui le journaliste du service public, pour se répandre en louanges sur son bienfaiteur. C’était même mieux que Mathias Pogba, balançant des horreurs sur son frère.

On était devant un festin médiatique.

On a mille anecdotes, le racket régional en Guadeloupe, on l’évoque toujours à demi-mot. C’est l’amitié, la famille, la Guadeloupe.

Comme le jugement rendu à l’encontre de Benzema.  » Il n’a pas mesuré le côté délictueux de son acte et a été guidé par l’amitié ».

Le roman d’Abelkrim Branine, « Le petit sultan », ne symbolise-t-il pas aussi le parcours du président du Conseil régional de la Guadeloupe?

 » Il n’est pas issu d’un milieu défavorisé. La réussite sociale du père (Paul Mado ?), l’a sorti du quartier. Le destin va pourtant non seulement le ramener dans son quartier mais en plus le plonger dans le communautarisme le plus profond ».

Les copies pathétiques rendues par le Conseil régional sont en outre flippantes. Bigidi TV du 18/06/2023, s’interroge sur le chaos du Memorial Act(e). « Malédiction des ancêtres ou incompétence institutionnalisée »?

Dans ce casting déplorable, Blast Infos du 17/10, revient sur les deux jours d’audience du procès d’ Ary Chalus  » la débâcle d’ Ary Chalus n’a rien d’un accident de l’histoire. Elle est la rançon de la longue descente aux enfers du pays… Ces jours d’audience ont jeté une lumière crue sur l’amateurisme et la pleutrerie d »Ary Chalus et de son clan ».
Dans son royaume dévasté, l’ancien demi-dieu est désormais aveugle.

La victoire de Chalus, c’était comme une insurrection euphorique, une quête excitante de la Guadeloupe profonde, fantasmatique et rurale, même si le langage lapidaire du chef laissait planer quelques doutes.
Il s’agissait du sauvetage de la planète Guadeloupe par le super-héros.

Mais Il n’y aura pas d’éniéme sauvetage opéré par le chef des Avengers, même en ce qui concerne le Memorial Act(e).

Manuella MOUTOU, qui exerce les fonctions de directrice générale par intérim à la suite de la révocation de Laurella Rinçon, n’est pas habilitée à assurer l’intérim de la direction du Memorial, a dénoncé P.E Picord le 8/09/2023. (Fonctionnaire territoriale, elle n’aurait jamais dû occuper ce poste)

Le syndicat CFTC qui a dans un premier temps sabordé, l’ex-présidente, Laurella Rinçon, semble découvrir que le Conseil régional n’échappe pas à ses propres turpitudes, qu »il s’entête, malgré ses déconvenues à perpétuer. En témoigne le courrier de la CFTC du 10/12/2023, faisant état de l’ utilisation d’un véhicule immatriculé GG-407-TP, – catégorie voiture de luxe-, par J.A, agent du Mact(e), et également chef d’entreprise.

Mais à part la CFTC, qu’avons-nous comme « lanceurs d’alerte »?

Des personnages qui déclenchent l’excitation, tout en témoignant de leurs désirs libidineux et agressifs.
La contagion du rire, comme nous l’avons déjà évoqué, mystifie le Surmoi.
L’inhibition est levée et des pulsions refoulées trouvent à se satisfaire avec plaisir. Le rire satisfait les pulsions interdites du sadisme oral.

Freud a démontré que certains mots d’esprit, dits  » tendancieux », autorisent la satisfaction de pulsions sexuelles et agressives normalement censurées.
À tous ceux qui se complaisent dans l’écoute de ces audios répugnants qu’ils songent à Bossuet; « Le sage ne rit qu’en tremblant ».

Et si on parlait un peu de foot?

Écrire sur le foot et ses affaires sera bientôt impossible. Tout va trop vite et un dossier chasse l’autre.
Noël Le Graet n’est plus à la tête du foot français. Jusqu’au bout, malgré tant de manquements à la morale, il aura tenté de s’accrocher. On n’est pourtant pas encore au bout de nos peines. LE GRAET a été recasé immédiatement par Gianni Infantino à la FIFA…

Comme au Conseil régional de la Guadeloupe?

Previous post

NON à la fermeture du Collège de CAPESTERRE DE MARIE-GALANTE !

Next post

Visite en Guadeloupe de l'ambassadeur de l'Inde en France

Théo LESCRUTATEUR

Théo LESCRUTATEUR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *