Capesterre Belle Eau : Combien de maire y a-t-il dans cette ville ?
Communiqué de presse
La commune de Capesterre Belle Eau se réveille ce matin et découvre avec stupeur le blocage des services municipaux par la volonté d’un homme représentant le syndicat UTC-UGTG.
Une telle situation m’apparait étonnante dès lors que le vendredi 11 juin 2021 que la ville de Capesterre Belle Eau, représentée par le maire Jean-Philippe COURTOIS, ait apposé sa signature au bas du protocole d’accord de méthode négocié entre les maires et le syndicat.
J’ose rappeler que le maire que je suis a fait partie du groupe des 4 maires médiateurs et que la ville de Capesterre Belle Eau s’était déjà engagée à mettre à jour la carrière des agents dès notre arrivée aux responsabilités.
Malgré ma bonne volonté, je n’ai reçu pour seule réponse « méprisante » qu’un nouveau cahier de revendication. Sur celui-ci se trouvait de nouveaux points impactant les finances de la ville. Et le comble, l’organisation syndicale m’impose de recruter un agent allant jusqu’à m’expliquer dans quel service celui-ci doit être affecté. Combien de maire y a-t-il dans cette ville ?
Je rappelle que j’ai été élu pour mettre en place un programme validé par les capesterriens et non pour répondre à celui d’un syndicat au risque de devoir augmenter les impôts des capesterriens.
Je prends acte de cette posture nouvelle, brutale et malveillante qui dénote une mauvaise foi dans les rapports sociaux.
Mais, que personne ne voit de la faiblesse dans ma volonté d’améliorer la situation du personnel. Il s’agit juste d’un engagement que j’ai pris vis-à-vis d’eux mais pas au détriment de l’intérêt de l’ensemble de la population Capesterrienne.
Je dois prendre acte que le syndicat UTC-UGTG a délibérément décidé d’écorner cet accord. Ce qui me libère donc de tout engagement relatif à celui-ci.
No Comment