Bernard Lama étrille Barthez
Bernard Lama parle peu aux médias. Mais quand il se livre, chacun en prend pour son grade. Une interview réalisée il y a près de 6 mois pour So Foot provoque des remous dans le clan 98. Désigné gardien du temple, Christophe Dugarry a préféré parler de la forme plutôt que du fond.
Bernard Lama après avoir passé sa jeunesse en Guyane, intègre le club de Lille en 1981. Il jouera pour Metz, Brest puis Lens, et finit par se faire remarquer par le PSG en 1992. En 1994 en plus de devenir le gardien titulaire de l’équipe de France, il remporte avec Paris la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Demi-finaliste de l’Euro 1996 il est consideré comme l’un des meilleurs gardiens du monde avant qu’une blessure au genou ne marque un coup d’arrêt à sa carrière. Sans club pour la saison 97 il signe à West Ham et devient gardien remplaçant lors de la coupe du monde 1998 sans avoir joué le moindre match. Lors de l’euro 2000, toujours remplaçant, Bernard Lama annonce sa retraite. Après un bref passage comme sélectionneur de l’équipe du Kenya en 2006, il quitte définitivement le milieu du foot.
Bernard Lama a critiqué Fabien Barthez avec qui il était en concurrence en Équipe de France : « Barthez, c’est un bon soldat ! Il est blanc, pas très intelligent, il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque, mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football ».
« Que c’est méchant, tout ça. C’est méchant et ce n’est pas très constructif. C’est de la méchanceté gratuite. Tu as l’impression qu’il en a accumulé et qu’il avait besoin de le sortir. C’est qu’il devait être un peu dans un mal-être. Je ne suis pas étonné, parce que Bernard te fait toujours un peu la morale quand il te parle. Tu as toujours l’impression que c’est un professeur qui te donne des leçons. Je trouve ça dommage de raconter des choses comme ça qui n’ont pas vraiment d’intérêt, si ce n’est le servir un peu lui dans sa façon de se lâcher. C’est dommage parce que c’était il y a longtemps. »
Il y a longtemps peut être mais nous à 97land pensons exactement comme Bernard Lama. On aurait préféré entendre Barthez lui répondre directement.
No Comment