Société

Baie-Mahault : une convention pour la préservation des zones naturelles de Jarry

Depuis plusieurs années, la commune de Baie-Mahault s’engage pour la protection et l’aménagement des sites de forêt marécageuse et de mangrove appartenant au Conservatoire du littoral.
Dans le prolongement de ce partenariat, la signature de cette convention marque une nouvelle étape pour la collectivité qui prendra désormais en charge, en tant que partenaire de proximité, la gestion des sites naturels du Conservatoire du littoral du secteur de Jarry, soit plus de 240 hectares.

Cette convention, d’une durée de 6 ans reconductible, a pour objectifs de sauvegarder les écosystèmes et les paysages de la zone, tout en améliorant les conditions de vie des usagers et des riverains par des aménagements adaptés.
Ce projet de territoire s’inscrit également dans une démarche d’insertion par l’environnement via la mobilisation de 2 agents en tant que gardes du littoral. Ils assureront une mission de surveillance sur les sites et d’information et de sensibilisation du public.

Cette conférence de presse intervient au lendemain de la journée mondiale des zones humides (jeudi 2 février). Son thème, “Il est urgent de restaurer les zones humides”, résonne pleinement avec cette convention qui œuvre à la protection de la forêt marécageuse et la mangrove de Jarry, et avec le projet Ja-Riv qui vise à réhabiliter 27 hectares de zone humide.

 

Previous post

Arrêter l’hémorragie démographique

Next post

Les temps forts de la Biennale d’Art de Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *