Société

Babette de Rozières réfute les graves accusations à son encontre

Communiqué

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris lundi 23 septembre 2022 visant Madame Valérie Pecresse.

Cette enquête a été ouverte après un signalement de Monsieur Julien Bayou dans lequel le nom de Madame Babette de Rozières est cité.

Cette dernière tient à démentir toute accusation et nie toute implication dans les faits que tente de caractériser Monsieur Bayou à l’encontre de Madame Valérie Pécresse.

Ainsi, Babette de Rozières conteste fermement avoir reçu des subventions de la région Ile-de-France pour l’organisation du SAGASDOM et précise n’en avoir jamais demandé.

En tant que femme d’affaires à succès et chef cuisinière de renom, Madame de Rozières finance exclusivement le SAGASDOM avec des partenariats privés et règle sur ses fonds propres et personnels les éventuels déficits.

Babette de Rozières réfute donc les graves accusations à son encontre et affirme, une nouvelle fois, que le SAGASDOM n’est financé par aucune subvention de la région Ile-de-France et que le but de ce salon, loin de poursuivre des objectifs électoralistes, a été créé pour rapprocher les citoyens autour de la Gastronomie d’Outre-mer.

De plus, Madame de Rozières conteste fermement les allégations selon lesquelles elle aurait été abondamment rémunérée pour être en charge d’une mission sur les « Cuisines des Outre-Mer » confiée par Monsieur Sébastien Lecornu ou le Ministère d’Outre-mer, qu’il dirigeait.

En effet, Madame de Rozières disposait d’une somme de 1.500 euros bruts par mois pour effectuer sa mission, qui a duré moins de quatre mois. Madame de Rozières précise ainsi que cette somme permettait notamment de rémunérer l’assistante de la mission.

Madame de Rozières rajoute que le rapport remis le 21 février 2022, pour faire état de sa mission, a été rédigé et édité sur ses fonds personnels.

Dès lors, Babette de Rozières réfute les graves accusations à son encontre et précise que cette mission a été effectuée à la demande l’ancien ministre d’Outre-mer, Monsieur Sebastien Lecornu, aujourd’hui ministre de Armées.

Madame de Rozières déplore ainsi se retrouver au centre d’une querelle politique concernant, notamment, Monsieur Bayou et Madame Pécresse.
Elle n’entend être, ni un prétexte à leurs querelles, ni en « faire les frais ».

Madame de Rozières tient à rappeler que Monsieur Bayou a déjà formulé des accusations similaires à l’encontre de Madame Pécresse pour les mêmes motifs lors des élections régionales.

A ce titre, Madame de Rozières se réserve le droit d’agir en justice et de défendre ses intérêts contre toute personne propageant de fausses accusations.

 

Pierrat Avocats

Previous post

Un agent des Routes de Guadeloupe tué dans l'exercice de ses missions

Next post

Un panel d’activités en octobre en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *