Divers

Appel du CESECEM à la responsabilité pour le carnaval

Les médias et les réseaux sociaux se font régulièrement l’écho de personnes demandant à pouvoir vivre leur carnaval librement et insouciamment malgré la situation sanitaire du au COVID 19.

Les conseillers du CÉSECÉM sont, comme tout un chacun, très fortement attachés à la préservation de notre patrimoine et de nos spécificités qui sont aussi nos richesses, et à la liberté.

Cependant le virus est toujours présent en Martinique et de nouveaux variants virologiques risquent de se développer sur notre territoire.

Nous avons actuellement un taux assez faible de contamination ; nous pouvons nous en féliciter, ce résultat est dû à la prise de responsabilité et aux actions pour le respect des gestes barrières de l’ensemble des Martiniquais.

Ce n’est pas le moment de relâcher notre vigilance pour cause de carnaval.

Un redémarrage de l’épidémie amènera son lot de malades, de décès, des périodes de restrictions insoutenables pour nos libertés, pour la vie économique et sociale du territoire.

Nous pouvons l’éviter ou au moins le retarder sinon le contenir.

Le CÉSECÉM demande à tous les Martiniquais d’avoir un comportement responsable et d’éviter de relancer l’épidémie avec des activités carnavalesques ou festives (soirées, rassemblements) favorisant les contacts de proximité.

Se yonn a lot !

Previous post

TONI MORRISON : "Les racistes sont une minorité face à tous les pauvres, toutes les femmes et tous les Noirs"

Next post

Majoration du bonus écologique automobile dans les Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *