Anses-d’Arlet : DE BELLES VOIX DANS LA VOIE DU BONHEUR ?
Une ballade de 3 heures à travers chant et musique ce dernier samedi du mois de janvier aux Anses-d’Arlet.
Langage fondamental pour communiquer des sentiments, de l’émotion et de l’imagination, le chant et la musique s’expriment ce soir à travers les voix de la chorale « Chœur d’Anges » des Anses d’Arlet qui démarre ce concert spirituel. Une chorale de jeunes bien formés musicalement ayant comme chef de chœur la talentueuse Louisa !
Louisia qui non seulement a un travail de chef de chœur mais aussi de coach puisqu’elle stimule, anime, conduit cette chorale avec rigueur et dévotion. Sans parler de sa voix ! Quelle voix ! De belles voix toute la soirée pour louer. De belles voix dans une voie de bonheur. Des louanges : « Loué Bon Dié » pour commencer, avec tout le corps, accompagné de chorégraphie sous l’air de musique africaine « Alléluia Jésus » ou encore « Dieu va faire encore… Il guérit les malades, fait des miracles… » Tous ces rythmes qui entraînent toute la salle.
Des reprises de « Total Praise » montrent le haut niveau des choristes dans la puissance et dans l’énergie que Dieu leur donne à travers ces talents pour certainement témoigner sa toute puissance.
En tout cas, « Dieu agit » car l’énergie est débordante et le concert est sans faute !
Orlane et Claudine Pennont connues du monde de la musique étaient les invitées de cette soirée de louange. Mais aussi des découvertes surprenantes en la personne de Clarisse qui a donné le meilleur du meilleur. Et puis Christophe, choriste venu de Sainte-Marie a annoncé la couleur de son timbre de voix…Peut-être ont-ils trouvé dans la voie de Jésus qui est dans leur vie, une force pour qu’ils fassent tous une si belle performance ! « Il m’a délivré et je suis dans la joie car Dieu m’a libéré »
Hé bien oui ! La voix est libérée car les voies du Seigneur sont impénétrables. N’est-ce pas ?
Mèci Bon Dié !
Joseth SYMPHOR
No Comment