Société

80 000 masques pour l’aide à domicile en Martinique

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, la Collectivité de Martinique représentée par la Conseillère Exécutive Audrey THALY-BARDOL, a procédé samedi 11 Septembre à une remise d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) aux SAAD.

Cette opération a pour objectif de répondre aux besoins constants des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, de soutenir ce secteur dans cette période délicate pour tous les Martiniquais et de protéger nos aînés et nos personnes en situation de handicap,

A cette occasion, plus de 80 000 masques ont été distribués à 49 SAAD qui interviennent sur l’ensemble du territoire auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ainsi qu’auprès des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Madame Audrey THALY-BARDOL a tenu à remercier les équipes de la CTM pour leur engagement et leur a signifié son soutien indéfectible.

« Un grand merci à tous et à toutes. Nous sommes au service de la population et ce qui doit faire notre force : c’est le travail en équipe et la solidarité. »

Les représentants des SAAD, présents ce jour, ont salué l’importance de cette initiative de la CTM. Les petites structures rencontrent de plus en plus de difficultés financières dans ce contexte de pandémie et rencontrent des difficultés dans l’équipement de leurs salariés pour travailler dans de bonnes conditions.

Previous post

3 artistes antillo-guyanais lundi 13 sur Arte

Next post

L'eau : un patrimoine !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *