XL Airways confirme qu’un de ses appareils Airbus A330 effectuant la liaison Paris Charles de Gaulle – Pointe-à-Pitre – Fort-de-France – Paris Charles de Gaulle a été retardé à Fort-de-France ce jour.
A la suite de la détection par l’équipage d’un problème technique sur un circuit hydraulique apparu pendant le vol entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, le commandant de bord a contacté la tour de contrôle pour l’informer qu’il effectuait un circuit d’attente avant d’atterrir afin d’appliquer les tests et procédures opérationnelles prévus par Airbus dans un tel cas.
Notre appareil a ensuite atterri en toute sécurité sans aucun risque pour nos clients et notre équipage qui a parfaitement effectué sa mission. L’avion a ensuite été tracté vers l’aérogare après son atterrissage, comme prévu en cas de problème sur ce circuit hydraulique, conformément à la procédure applicable pour tous les opérateurs d’Airbus.
L’avion n’a jamais été en difficulté, l’atterrissage s’est déroulé normalement. Les opérations destinées à la remise en oeuvre de l’appareil sont en cours. Tous les passagers ont été logés et seront avertis du nouvel horaire de leur vol dès que possible.
No Comment