Société

VOEUX 2024 de Jacques Martial et de la DGOM

Chers tous,

Nous avons en 2023 conforté notre priorité : ancrer les Outre-mer au cœur de notre capitale, avec des événements-phare : la Polynésie à l’honneur pour Paris Plages, le feu d’artifice du 14 juillet aux couleurs et musiques des Outre-mer et bien sûr le Carnaval Tropical sur les Champs Elysées.

Et nous avons poursuivi nos initiatives et notre soutien aux projets qui sont, au quotidien, la preuve de la vitalité des associations ultramarines parisiennes.

Avec la parution, après de nombreuses années de sommeil, de la newsletter « Le Paris Outre-mer », nous avons aussi un nouvel outil à votre service, pour échanger, faire connaître, partager.

En 2024, année olympique, nous devons aller plus loin, plus haut, être plus forts. Pour les Jeux olympiques et paralympiques, les Outre-mer seront, comme toujours, au rendez-vous des médailles, « pour la gloire du sport » et la fierté de la France.

Mais avant cela, comme la Maire de Paris, Anne Hidalgo, vient de le confirmer, les Outre-mer investiront l’événement culturel le plus emblématique de Paris, référence mondiale de la création artistique : la Nuit Blanche, les 1er et 2 juin, sur le thème des Outre-mer. Chaque Outre-mer est d’ailleurs invité à participer, sur son territoire, à cet événement qui sera, du coucher du soleil en Nouvelle-Calédonie jusqu’au lever du soleil en Polynésie, la Nuit Blanche la plus longue et la plus ample de son histoire.

Alors, tous les Outre-mer seront le cœur de Paris, seront au cœur de Paris. Car sans eux, Paris ne serait pas la ville-monde, fraternelle et rebelle, qui tend la main à l’humanité mais la simple capitale d’un pays beaucoup plus petit.

Toujours à vos côtés, et au nom de toute l’équipe de la DGOM, nous vous transmettons nos VŒUX les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2024.

Qu’elle soit pour vous-même, votre famille, celles et ceux que vous aimez, source de bonheur et de joie.

Avec une pensée particulière pour chacune et chacun d’entre vous, fidèlement,

 

Jacques MARTIAL                                                                      Pierre THOMAS
Adjoint à la Maire de Paris                                           Délégué Général à l’Outre-mer

Chargé des Outre-mer                                                                   Ville de Paris

Previous post

Le football guadeloupéen pleure un fils

Next post

Deux hélicoptères h145 pour la Guyane

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *