Une réunionnaise Mademoiselle France 2016
A l’issue d’une cérémonie organisée par le Comité Mademoiselle France le 30 avril dans le commune de Mauron en Bretagne, Mademoiselle Ile de La Réunion, Fatima Hoarau, 17 ans, a remporté le titre de ce concours de beauté à la grande joie d’Eddy Sery le responsable du comité Melle Réunion.
L’association Mademoiselle France a pour but de donner leurs chances aux jeunes filles (16 ans révolus à 19 ans non révolus) de pouvoir être l’ambassadrice de l’élégance et de la féminité de leurs régions.
Les filles ainsi titrées participent à des manifestations culturelles, des défilés et peuvent faire de belles rencontres, ce qui leur permet d’acquérir de la maturité et plus d’autonomie.
Fatima Hoarau, est lycéenne au Tampon en classe de seconde. « L’année prochaine, j’aimerais m’orienter dans la filière Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D)… », a-t-elle déclaré dans le Télégramme. « Plus tard, j’aimerais devenir prothésiste dentaire. En participant à l’aventure Mademoiselle, je me suis découvert une passion pour la danse. Cela me permet de m’évader et de voyager à travers plusieurs cultures ».
No Comment