Société

Une rencontre entre Roxana Mariceanu et Sophie Elizéon

Le 17 février, la réunionnaise Sophie Elizéon était nommée en Conseil des ministres préfète en mission de service public, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

On se souvient d’elle en tant que déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outre-mer de 2012 à 2015. Par la suite, elle devenait préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet du Nord de 2015 à 2017. Nommée préfète, elle exerçait au Territoire de Belfort de 2017 à 2019, avant d’être nommée dans le département de l’Aude.

Sophie Elizeon est chargée de coordonner la préparation du Plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, sous l’égide d’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre. Lundi, elle rencontrait Roxana Mariceanu la ministre des sports qui déclarait à l’issue de leur rencontre : « J’ai rencontré aujourd’hui Sophie Elizeon, nouvelle Dilcrah, qui œuvre à nos côtés pour former, prévenir et mieux impliquer le sport dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. La mobilisation de tous est une force ».

Previous post

Marlene Daut : Napoléon n’est pas un héros à célébrer

Next post

Etat et collectivités valident la 3ème phase du plan séisme

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *