Une antenne de la Cosmetic Valley en Martinique
Biodiversité et cosmétique : une antenne de la Cosmetic Valley en Martinique
Serge LETCHIMY, Président du Conseil Exécutif de Martinique et Marc-Antoine JAMET, Président de la Cosmetic Valley signeront une convention le jeudi 16 février.
La cosmétique se retrouve au carrefour d’enjeux majeurs pour la Martinique qui dispose de nombreux atouts en matière de biodiversité.
C’est très logiquement que la Collectivité Territoriale, qui a demandé d’exercer la compétence en matière de biodiversité comme prévu par la loi, a soutenu la mise en place d’une antenne de la Cosmetic Valley.
Avec cette signature, la CTM et Cosmetic Valley entendent capitaliser sur les potentialités et sur les richesses de la biodiversité martiniquaise pour les inscrire dans une dynamique de création de valeur ajoutée et de croissance pour le territoire.
Les deux partenaires apportent ainsi leur soutien résolu à l’ensemble des acteurs qui œuvrent à l’identification, la conservation, la valorisation et la promotion de la cosmétopée martiniquaise.
Le souhait de cette mandature est en effet de créer de nouvelles dynamiques d’émergence de filières à la Martinique avec la création d’activités nouvelles et donc d’emplois pour les Martiniquaises et les Martiniquais
Cette convention prévoit :
- La création d’une antenne de la Cosmetic Valley en Martinique
- La création d’un cluster d’entreprises cosmétiques en Martinique
- Le recrutement d’un personnel dédié à l’animation du cluster
- La participation de la Collectivité à hauteur de 20 000 € par an pendant trois ans
Également prévus à cette occasion :
Conférence ouverte au grand public
« La filière cosmétique de Martinique, véritable levier de développement économique ? »
Une exposition sera également visible dans l’Agora de l’hôtel de la CTM à Cluny du 16 au 28 février 2023.
No Comment