Un pas de plus vers la reconnaissance des droits des drépanocytaires
L’association Engagements franciliens a rendu un vibrant hommage à la Présidente de l’APIPD, Jenny HIPPOCRATE FIXY, en lui décernant jeudi 7 octobre 2021 à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, un prix hautement symbolique, le PRIX HUMANITÉ, en présence d’une foule de personnalités politiques, civiles et associatives.
Cette association félicite un engagement de trois décennies totalement dévouées à la lutte contre la drépanocytose, à l’ensemble des actions menées par Jenny HIPPOCRATE et son équipe pour informer et sensibiliser le grand public sur la drépanocytose, une maladie génétique, particulièrement douloureuse et invalidante.
Elle est présente aux côtés de ceux qui souffrent, luttant bec et ongle pour lever le voile sur les inégalités de traitement dont sont victimes les malades atteints par la drépanocytose, qualifiée à tort de « maladie des Noirs », à l’heure où le métissage a aboli les frontières et donné toute latitude à cette maladie qui s’étend tel un virus sur la planète, devenant ainsi la maladie génétique la plus fréquente en France.
« Ce prix, c’est avant tout celui des hommes et des femmes qui constituent le lien de l’APIPD » déclare Jenny Hippocrate : « des volontés infaillibles, des bénévoles, des ambassadeurs, une équipe unie pour les malades, leurs familles, la recherche et l’espoir ».
« Ce prix » poursuit-elle, « c’est aussi un pas de plus vers la reconnaissance des droits des malades, vers une prise en charge médicale digne, un dépistage généralisé à la naissance et une recherche scientifique dotée de moyens adéquats pour atteindre une guérison à portée d’éprouvette ! »
No Comment