Culture

Théâtre : Serge Sainte-Rose, la force tranquille

Passionné par la culture, Serge Sainte-Rose a de nombreuses cordes à son arc et mène sa barque à son rythme mais avec une grande efficacité.

Son activité première est l’enseignement, et s’il est originaire de la Martinique, c’est en Guadeloupe qu’il s’est installé afin de mener à bien ses activités.

Enseignant au collège de Saint-Claude, c’est avec passion qu’il transmet à ses élèves tous les bienfaits des matières qu’il enseigne, afin que plus tard ils deviennent des hommes responsables prêts aussi à transmettre à leur tour, leur savoir.

Mais Serge Sainte-Rose dont tous ceux qui le connaissent sont unanimes à dire qu’il fait preuve d’un calme olympien face à n’importe quelle situation, a bien d’autres activités à travers lesquelles il s’épanouit pleinement. C’est un auteur et poète qui a déjà publié plusieurs ouvrages dont la « Fée des cendres et le journal d’Aline » qui reçut un très bon accueil du public.

Mais là ne s’arrête pas les passions de cet homme très actif, qui ne recule devant rien dès qu’il s’agit de défendre la culture sous toutes ses formes. C’est ainsi qu’il connait une certaine notoriété dans la pratique du slam qu’il maîtrise parfaitement bien.

Afin de pouvoir s’exprimer librement dans un lieu à dimensions humaines, il a créé le Kabar, grande salle polyvalente qu’il met à la disposition de ceux qui veulent s’exprimer à travers leur art. Même si cette espace est en rénovation actuellement, il a le mérite d’exister.

Aujourd’hui c’est surtout dans le domaine théâtral que Serge-Dominique Sainte-Rose exerce ses talents de comédien. Ayant rejoint la compagnie ICAC dirigée par Hugues pagesy, il est depuis deux ans un sociétaire dont le talent va en grandissant.

A l’affiche avec « PLI TA PLI TRIS », sa présence dans cette comédie théâtrale apporte un peu de sérénité au sein d’un couple qui se déchire.

Quel va être son rôle pour que cesse la discorde dans ce ménage un peu particulier ? Pour le savoir, rendez-vous au Ciné-Théâtre de Lamentin, le samedi 6 janvier 2024 à 19h 30.

Contact 06 90 75 29 87

Luc Bernardini
Previous post

Visite en Guadeloupe de l'ambassadeur de l'Inde en France

Next post

ACCORD POUR LA MISE EN PLACE DU GRAND PROJET DE HUB ANTILLES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *