Culture

THEÂTRE : Benoit Benjamin, une présence scénique à couper le souffle

Rien ne prédestinait Benoit Benjamin à faire du théâtre. Il a fallu sa rencontre avec Hugues Pagesy, le metteur en scène de théâtre, responsable de la Compagnie ICAC, lors d’une rencontre littéraire, pour qu’il s’engage dans cette activité.

Il faut dire que l’homme n’était pas tout à fait un inconnu dans le domaine littéraire, puisqu’avec trois ouvrages à son actif, il avait déjà un pied dans le monde de la culture. Il lui fallait tout juste cette petite étincelle déclenchée lors d’une déclamation poétique pour que le théâtre frappe à sa porte.

Alors que Hugues Pagesy hésitait encore sur le comédien qui allait jouer un des rôles principaux de la pièce qu’il avait en préparation, il fut étonné par la facilité avec laquelle Benoît Benjamin déclamait ses poèmes. Du coup, il lui demanda de faire un essai qui s’est révélé très concluant, et voilà comment celui qui n’avait jamais imaginé monter sur une scène se retrouva comédien dans un rôle important dans la pièce : » Dépi komen tan nou mayé ».

Sa prestation fut saluée par le public à chaque représentation de la pièce, ce qui poussa Hugues Pagesy à poursuivre avec lui sa collaboration, jusqu’à lui confier le rôle principal dans sa nouvelle pièce : « E plis si affinité ».

Là encore le succès fut au rendez-vous, mais malheureusement, le Covid donna un coup d’arrêt à l’exploitation de cette pièce.

Aujourd’hui, à l’affiche dans la pièce intitulée : « Pli ta pli tris » de Hugues Pagesy, Benoit Benjamin sera en prestation le 6 janvier 2024 à 19 h 30, au Ciné-Théâtre du Lamentin. Une belle occasion de découvrir ce comédien dont la prestation scénique est tout à fait extraordinaire et qui aime à dire « le hasard fait bien les choses, et une rencontre peut changer le cours de votre vie.

« M’exprimer sur les planches est devenu salutaire pour moi, et j’aurai toujours une reconnaissance certaine pour celui qui m’a donné ma chance. »

Alors, débutez l’année en bonne compagnie et riez sans modération avec la comédie humoristique : « Pli ta Plis tris »
Contact et réservations : 06 90 75 29 87

 

Luc Bernardini

Previous post

41 % de la flore de la Réunion est menacée

Next post

Les élus guadeloupéens mobilisés dans le cadre du bilan d'étape du CIOM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *