Soutenez la création du 1er album de Maë Defays
Maë Defays au style jazz-soul
Voix de cristal, silhouette fluide, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Une atmosphère intime, bleutée, s’installe sur scène et dans le public. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, à Jill Scott, autant de filiations qu’elle revendique.
L’inspiration de l’auteur-compositeur vient de loin. Née dans une famille d’artistes (des comédiens, des danseuses, des jazzmen), elle démarre le piano à 6 ans, le chant à 8, la guitare à 16. Après s’être essayée à la danse et à la réalisation de cinéma, elle bifurque vers la musique, sa vraie passion et intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood en 2016.
Auteur-compositeur-interprète à la maturité singulière, Maë creuse son sillon sur la scène jazz avec déjà des dizaines de concerts à Paris, une tournée en Guyane et un récital à Copenhague, la nouvelle capitale européenne du jazz.
« Maë Defays, estime Jazz radio, se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. »
Le projet
Le projet réunira 12 de ses compositions, co-arrangées avec les 4 musiciens de son groupe (Louis Haynes, David Huang, Tao Ehrlich et Clélya Abraham) ainsi que son père Olivier Defays, avec le même désir, de créer une fusion entre la neo-soul et le jazz moderne avec des touches de hip hop et de pop, en y incluant d’autres instruments, des cordes et des soufflants, ainsi que des invités « surprise »…
La collecte
Le montant collecté ne correspondra pas à la totalité du budget mais complétera les fonds déjà réunis afin de financer :
– Une partie de l’enregistrement de l’album en studio
– Le mixage
– Le mastering
– Une partie de la création du support physique du CD.
Le lien à copier : www.kisskissbankbank.com/mae-defays-1er-album?ref=search
No Comment