Solid’Air Caraïbes – Faites un don avant le 31 décembre 2024
Depuis la création de SOLID’AIR CARAÏBES, nous avons une Convention de Partenariat avec la Compagnie qui nous permet d’avoir certaines facilités dont le transport de colis aux plus nécessiteux.
Avec la nouvelle gérance, celle-ci était à l’étude pour son renouvellement.
Elle se transforme en Convention de mécénat et a été signée par les 2 parties dernièrement.
Ce qui nous permet de pouvoir continuer à remplir notre mission sur tout le réseau de la Compagnie et pourquoi pas sur celui de sa « petite sœur » French Bee ?
Mme Christine OURMIÈRES-WIDENER Présidente Directrice Générale d’Air Caraïbes et de French Bee et Mme Marie-Claire ROUX Présidente de l’association SOLID’AIR CARAÏBES
Le fil rouge de « Nos jeunes filles du Cap » se poursuit. C’est avec succès que Daëlle, 22 ans a obtenu son baccalauréat.
Elle aurait souhaité continuer des études mais nos moyens financiers ne nous permettent pas de le faire. Elle continue à habiter avec les 2 autres jeunes filles dans la maison que nous avons louée. En attendant de trouver un travail, elle fait des pâtés qu’elle vend.
Nadine et Woodjerline (Kerline) ont réussi le brevet et sont en équivalent de la Seconde. Nous continuons cette année scolaire à les soutenir dans les mêmes conditions que jusqu’alors… Mais combien de temps pourrons-nous encore le faire ? Grâce à vous et à notre chaine de solidarité nous espérons jusqu’au Baccalauréat au moins.
Votre association a œuvré toutes ces années sur Haïti en particulier mais elle a aussi été présente sur Saint Martin, La Dominique, La Guadeloupe, Saint Domingue…
Elle s’apprête à présent à s’orienter sur la Guyane. Une équipe « expéditions » est en train de se former sur la plateforme d’Orly où nous avons un local pour stocker du matériel…
Ces derniers mois, nous avons pu expédier à 2 reprises plus de 300 kilos de bagages. Grâce au déplacement régulier en Haïti du Dr Grégoire et à notre « fournisseur » en lait en poudre, Patrick Angelvy de Pharmaciens sans Frontières (PSF), quelques orphelinats ont reçu ces précieux cartons.
De même, Sœur Paésie qui vit dans le bidonville de Cité Soleil à Port au Prince a pu rapporter, nourriture, vêtements, matériel d’hygiène et scolaire pour les enfants des rues dont elle s’occupe.
La fin de l’année approche. Nous nous permettons de vous rappeler que tout don effectué avant le 31 décembre 2024 est déductible d’impôts.
N’hésitez pas à aller sur notre site www.solidaircaraibes.com. Vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal.
Les membres du Bureau, vous souhaitent de belles fêtes de Noël et de fin d’année et vous remercient pour votre fidélité.
Marie-Claire ROUX, Nelly MARIE-SAINTE, Suzy ROSNEL-SEYMOUR, Aurel MIRRE, Katia ISCAYE, Kathleen PERONET
Nous avons besoin de vous !
No Comment