Evénements

Route du rhum, Basse-Terre est aussi de la fête

Dans notre édition du 17 Novembre, nous avions fait état d’un manque d’implication de la ville de Basse-Terre dans les festivités organisées à l’occasion de la route du rhum. Il n’en est rien.

Le maire de Basse-Terre monsieur André Atallah a inauguré en grande pompe le village dressé à cette occasion sur l’esplanade du port de la ville.

Après une minute de silence faisant suite au terrible chavirage d’une embarcation de l’organisation qui a fait deux morts, non loin de la ligne d’arrivée de l’épreuve, le ruban donnant accès au village a été coupé et la population s’est rapidement appropriée cet espace dédié aux differents artisans de la région.

lls seront 70 à exposer et présenter leur savoir-faire au cours de ces differents jours de festivités. Mais la fête n’aura pas lieu uniquement sur le port, car c’est toute la ville avec l’appui des commercants qui donneront le meilleur d’eux mêmes pour que la réussite de cet événement soit total.

Si la route du rhum ne fait pas escale à Basse-Terre, il n’en reste pas moins vrai que dès le franchissement de la tête à l’Anglais, elle prend la direction de la Côte Sous-le-Vent pour atteindre Basse-Terre, contournée la bouée installée à quelques encablures du port, et filée vers Pointe-à-Pitre.

Alors pour tous ceux qui ne peuvent se rendre au point d’arrivée, vous avez une bonne occasion de participer à la fête et si vous avez de la chance, d’admirer le passage des skippers (pour ceux qui arrivent de jour) dans cette belle ville chef-lieu qu’est Basse-Terre.

Félicitations à monsieur le maire André Atallah, son conseil municipal, le département et la région pour ce coup de projecteur donné à la région du Sud Basse-Terre.

« Fout Bastè fô lè bastè fè fôs pou fè »

 

Hugues Pagesy

Previous post

Ipomèn LÉAUVA est de retour !

Next post

QUEL AVENIR INSTITUTIONNEL POUR LA GUADELOUPE ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *