Société

PREVENTION DES NOYADES ET AISANCE AQUATIQUE

Pour lutter contre le fléau des noyades qui constituent la première cause de mortalité par accident de la vie chez les moins de 25 ans, le Gouvernement a initié en 2019, le programme d’Aisance Aquatique sous l’impulsion de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports et 1ère Championne du Monde de la natation française.

Préalable indispensable aux cycles traditionnels d’apprentissage de la natation scolaire et au programme j’apprends à nager destiné aux 6-11 ans, le programme d’Aisance Aquatique permet de familiariser, dès la maternelle, les enfants au milieu aquatique et d’acquérir les fondamentaux pour évoluer dans l’eau en sécurité.

Au-delà, le programme garantit une meilleure efficacité de l’apprentissage ultérieur de la natation.

Ce programme pédagogique s’accompagne d’une politique volontariste de rénovation et de construction de bassins qui a permis d’investir près de 50 millions d’euros depuis 2019 dans des équipements (piscines, bassins d’apprentissage, bassins mobiles…).

En ce début d’été marqué par les effets de la crise sanitaire, la vigilance est de mise. C’est pourquoi, le ministère chargé des Sports et l’ensemble de ses partenaires mettent en place une campagne de sensibilisation aux risques de la noyade qui implique de nombreuses personnalités célèbres ou anonymes pour rappeler les bons conseils de baignade.

Previous post

Martinique : les mesures de lutte contre la Covid 19 renforcées

Next post

Pollution à l'anse Gros sable à Ste Anne ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *