« Nous recommandons à nos croisiéristes de rester du côté néerlandais de St Martin »
Le 11 novembre, il a été conseillé aux passagers de l’Oasis Of the Seas l’un des plus grands navires de croisière du monde d’éviter la partie française de l’île de Saint-Martin.
Le paquebot devait faire escale sur l’île le 11 novembre dans le cadre d’une croisière de sept jours apres avoir quitté Miami le 7 novembre.
Selon une lettre distribuée à bord de l’Oasis of the Seas, « La santé et la sécurité de nos clients seront toujours notre priorité alors que nous nous apprêtons à accoster. Nous tenions à vous informer que la partie française de Saint-Martin connaît actuellement des manifestations politiques provoquant des perturbations et des barrages routiers. Lors de l’escale de demain, nous recommandons fortement à tous nos croisiéristes de rester du côté néerlandais de l’île afin que chacun regagne le navire en sécurité et à temps. Les clients avec des excursions à terre du côté français recevront des informations complémentaires à la visite de notre équipe Shorex. »
Des barrages routiers ont été érigés autour des quartiers de Sandy Ground et Quartier d’Orléans, la reconstruction des infrastructures se montrant beaucoup plus lente que prévu après l’ouragan Irma en 2017.
À Sandy Ground, les manifestants exigeaient la réouverture d’un bureau de poste, la réfection de trottoirs, la réparation du système d’égouts, la construction d’un marché maraîcher, l’installation de poubelles et l’Internet haut débit.
No Comment