Société

Nous n’avons pas de forêt pour couper en Martinique

Ne coupez pas les arbres pour compenser ensuite. Nous n’avons pas de forêt pour couper.

Pas de compensation en Martinique. ARNAQUE !

La compensation carbone nouveau Graal des secteurs d’ activité les plus émetteurs de CO2 : Compagnie aériennes et groupes pétroliers.

Il s’agit de financer des projets de réduction ou de séquestration de CO2 hors de leurs périmètre d’activité. Par exemple installer des éoliennes comme on évite fleurir dans notre département ou planter des forêts.

« Couper planter 30 ans quelle arnaque » ! Cette compensation se fait via l’acquisition de crédits carbone. Selon l’ONU environnement la compensation est un moyen de passer inaperçu pour les pollueurs. Les compensations carbone ne nous sauveront pas selon l’ONU qui met en garde contre un danger pouvant conduire à une complaisance.

L’Assaupamar ne saurait accepter que l’on coupe le peu de forêt restant en Martinique pour ensuite compenser sur les mêmes terrains qui ont été contaminés par les industriels.

La compensation forestière est particulièrement sujette à caution. Elle attire car c’est un symbole dans l’imaginaire collectif ; mais les émissions partent immédiatement dans l’atmosphère alors que les arbres mettront des dizaines d ‘années pour les séquestrer.

30 a 40 ans sont nécessaires pour avoir une forêt.

 

ASSAUPAMAR

Previous post

2 délégués de l'UGTG devant le Tribunal le 4 mars

Next post

Des variants en Guadeloupe ? L'ARS confirme

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *