Noel Le Graet : On va faire en sorte que le football puisse redémarrer là-bas
Malick Catayée dans l’émission Plein Soleil recevait le Président de la Fédération Française de Football Noël le Graët et a notamment évoqué le fond d’aide pour les Antilles. Extraits
La FFF, la Ligue de Football Professionnel LFP, l’Union des Clubs Professionnels de Football UCPF et l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels UNFP ont créé un fonds d’aide de 500 000 euros pour contribuer aux secours et à la reconstruction des deux îles : saint Martin et Saint Barthelemy.
« On a suivi l’ouragan avec beaucoup d’attention. On a vu les dégâts énormes sur des territoires dont on est très proche. Les derniers jours, la Guadeloupe a été touchée, la Dominique c’est aussi difficile. Bien sur qu’on est très attentifs. On va dans la mesure de nos moyens faire en sorte que le football, c’est notre mission, puisse redémarrer là-bas. On a mis une somme à disposition. Dans l’urgence on va voir comment on peut faire pour que les gosses puissent retrouver le terrain… On est avant toute rencontre, ou toute autre action, prêt à réfléchir aux demandes qui ne manqueront pas d’être nombreuses au travers les ligues régionales ».
Invité à adresser un petit mot aux sportifs ultramarins, Noel Le Graët a eu une approche sociale : « On pense surtout à eux de part leurs difficultés d’après l’ouragan. Le sport rassemble tout le temps. Il y aura toujours des petites querelles sportives, cela n’est pas très grave. La reconstruction, le développement économique de l’Outre-Mer sont la priorité dans les semaines à venir ».
No Comment