Société

« Mysié Theo sou plè indulgence ba Pèp Gwadloup & Matnik »

La réponse de George Boucard à l’article de Theo le Scrutateur « NE S’ENTENDANT SUR RIEN, IL EST NORMAL QUE LES ANTILLAIS AIENT CHOISI DE SE DÉCHIRER ENTRE EUX », publié le 22 octobre.
Théo

Votre analyse est une désespérance … un nihilisme … rien ne semble vous aller dans nos sociétés complexes qui se cherchent en « peuple » dont les arrière arrière arrière Grand parents étaient selon le Code Noir des « « biens meubles » et qui en dépit de ce choc «civilisationnel » apprend et progresse très vite dans la prise en main mature de son destin …

Donc Mysié Theo tant pis sou plè indulgence ba Pèp Gwadloup et Matnik …
Ban nou on favè !

Oui nous avons des difficultés à faire foule avant même de faire peuple … Oui souvent passés à côté de nos cris nous furent … mais de moins en moins .. le sens commun depuis 2009 fait sens politique … Nous sentons au fond de nous mêmes que l’heure de nous même semble sonner …

Alors oui … il faut s’armer de Glissant, de CESAIRE, de Cheik Anta Diop, des balles d’or de TIROLIEN et des ignames brisées de Sony RUPAIRE … du mystico-rationalisme de Papa Yaya … de la théologie de la libération du Père CELESTE … de la colère saine de Faisans … d’Humbert MARBOEUF… Leila CASSUBIE … Dany BEBEL Ghislair et de tous ces Mawons anonymes qui furent pour que nous soyons en ce lendemain du 21 octobre 2021 pour bâtir le Péyi Gwadloup

Indulgence Theo … car accabler ton peuple si tu en es … car Theo est un pseudo … j’aime bien savoir « qui parle à qui et d’où »… il ne s agit plus d’être scrutateur de nos tares … nos bassesses … nos lâchetés … inhérentes à notre Humanité… Pas plus que d’autres … pas moins que d’Autres … il faut comme le Colibri faire ta part … Scruter … oui … proposer … encore meilleur !

Enfin petite précision pour avoir été présent lors du dépouillement dans le bureau centralisateur … il n’y a pas eu de méconnaissance du Code Électoral… aux Abymes … C’est un nouveau logiciel de transmission des données électorales à la préfecture accouplée à une courbe d’apprentissage de ce nouveau logiciel qui a induit aussi bien aux Abymes qu’à Petit Bourg .. -il faut être honnête -ce cafouillage administratif. Losbar n’y est pour rien … pas plus que Rauzduel… Le TA dans son jugement couvre les services préfectoraux … c’est de bonne guerre … mais l’erreur dans ces circonstances est humaine … et plus que probable !

Pour ce qui est des Abymes … l’auteur de cette erreur qui n’est ni Rauzduel…, ni Faithfull a été particulièrement marri par cette mauvaise croix transmise dans un système Zéro Retour possible… et il même anormal qu il n’y ait pas eu plus d erreur de transmission.
La Ville des Abymes ce fut 101 bureaux de vote …
Un process industriel de remontée des résultats.. une ruche dans laquelle un opercule a dysfonctionné .

Donc ban nou on favè Kamarad Theo …

Nous en avons assez des imprecateurs auto proclamés qui utilisent leur intellect plutôt brillant pour une auto flagellation permanente pseudo psycho historique …
Le combat est rude …. Il faut aider ton peuple à grandir … non en l’éreintant mais en étant critique constructif …

Le Péyi Fouanss à deux mille ans d histoire depuis le servage jusqu’à la Décapitation de Louis XVI … le compagnonnage… les Arts et Métiers … les corporations … On ne peut pas plaquer cette histoire à la nôtre en exigeant de notre jeune peuple la même consciente construction de lui même .. après ce traumatisme de l’injustice primale non réparée …

Bien à Toi

Georges Boucard
Coordonnateur Général du PARÉÉ

Previous post

Guadeloupe : le 29 octobre 2eme phase du déconfinement

Next post

Hommage à Pierre CELMA

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *