Montrouge a pensé à Clarissa
La ville de Montrouge a clôturé les hommages à Clarissa Jean-Philippe hier lundi 9 janvier en présence de sa famille, du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, de la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts et de la secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes Juliette Meadel et de la maire de Paris Anne Hidalgo.
C’est parce qu’elle portait « un uniforme » que la jeune martiniquaise, « a été la cible d’un terroriste », déclarait Etienne Lengereau le maire de Montrouge « … C’est l’ordre de notre République, (qui était) visé et atteint ». « Elle aimait la vie, sa famille, son métier ».
Après une minute de silence et la Marseillaise, des fleurs ont ensuite été déposées au pied d’une plaque à la mémoire de la policière.
Une cérémonie appréciée par Wilfried le frère de Clarissa : « Après ça on va un peu plus souvent penser à elle… Quand on verra sa photo, on saura que c’est là qu’elle a été tuée ». A ses cotés, sa mère toujours aussi chagrinée par la disparition de sa fille mais esquissant cependant un timide sourire : Clarissa est toujours dans nos cœurs.
No Comment