MOBILISATION POUR LA CANDIDATURE DE LA MARTINIQUE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO
LA SOCIETE CIVILE MOBILISEE POUR LA CANDIDATURE DE LA MARTINIQUE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO
Ce Jeudi 29 Novembre, les artistes, sportifs, chefs d’entreprise martiniquais confirmeront leur soutien à la candidature de la Martinique à l’UNESCO lors d’une présentation, ponctuée de moments culturels, qui se déroulera au Musée du Père PINCHON.
À la suite de l’audition du 23 Octobre dernier, la Martinique a été retenue par le Comité Français du Patrimoine Mondial parmi les 3 projets qui pourraient être soutenus par la France à l’UNESCO. Les volcans et forets de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique, site d’exception ont l’opportunité de devenir le 5eme site naturel français inscrits au Patrimoine Mondial. Sur les 44 biens français inscrits à l’UNESCO, seuls 4 sites naturels sont classés.
Hot spot de la biodiversité mondiale, notre territoire se distingue mondialement par sa géologie et sa biodiversité exceptionnelles. Il se distingue aussi par ses personnalités remarquables, artistes, artisans, sportifs, comédiens, cinéastes, journalistes, écrivains, chefs d’entreprise … fiers de ce merveilleux pays qu’ils représentent avec honneur aux delà de nos frontières.
Déjà, plus d’une soixantaine de ces personnalités de la société civile a souhaité se mobiliser pour cette candidature et appelle Emmanuel MACRON, président de la République Française, à offrir à cette terre d’exception reconnue d’une valeur exceptionnelle, une meilleure visibilité à l’international ; Le 15 décembre 2018, Emmanuel MACRON, président de la République, choisira parmi ces 3 territoires celui qu’il défendra au niveau international du Patrimoine Mondial en Janvier 2019.
Ce jeudi 29 Novembre à 19h30, la société civile témoignera de son soutien à l’inscription de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au Musée du Père PINCHON sur la route de Didier, à Fort-de-France.
No Comment