Société

Mercredi polémique à Sainte-Luce

QUAND LE VIRTUEL VEUT EFFACER LE REEL ET REDUIT LE CHAMP VISUEL AU RIDICULE.

Une vidéo montrant des carnavaliers dans les rues de Sainte Luce a circulé sur les réseaux sociaux, sur le ton de l’appropriation complice de notre carnaval par d’autres.
Je n’ai pas cru bon réagir au ridicule de cette publication mais ça continue avec la résonance déformante des réseaux sociaux et je crois nécessaire d’informer.

Quels sont les faits :
Vidé du mercredi des cendres organisé par la ville de Sainte Luce. Ouvert à tous dans notre pure tradition du carnaval… Information donnée à tous y compris dans les hôtels et hébergements touristiques. C’est la pleine saison touristique… Alors tous…
Départ prévu à 16h30. A ce moment là, présence très majoritaire de nos visiteurs de l’extérieur, arrivés dès 15h30 au lieu de rendez vous… Yo té la avan lé….
Départ du char à l’heure, avec évidemment les présents du moment, qui ont suivi… La vidéo l’atteste… Les autres, les intérieurs, ont rejoint le vidé progressivement… à l’heure martiniquaise… soit après l’heure, jusqu’en fin d’après midi…comme à l’accoutumée…
Et puis ensuite… Tous ont participé ensemble à un super vidé du carnaval, mémorable, dans l’esprit d’ouverture du carnaval martiniquais, à la satisfaction de tous…
Les photos sont sur le Facebook de la ville de Sainte Luce.

Je remercie tous les carnavaliers de l’intérieur comme de l’extérieur, tous les bénévoles et le personnel de la ville de Sainte-Luce pour ce mercredi des cendres 2023.
RDV est d’ores et déjà pris l’année prochaine avec toutes et tous.
Nicaise Monrose.
Previous post

Les secrets de la longévité en Martinique

Next post

Analyse d'une migration

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *