MARINE LE PEN : deux racailles à moitié à poil…
Cette photo n’a pas fini de susciter des polémiques
Invitée par la chaîne de télévision italienne Quarta Repubblica, Marine Le Pen a dénoncé « l’ensauvagement de la société française » et condamné le selfie sur lequel on voit Emmanuel Macron aux côtés « de deux racailles à moitié à poil qui font un doigt d’honneur ».
Elle avait déja déclaré sa stupefaction en decouvrant l’image incriminée : « On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela », avait-t-elle écrit. Franchissant les Alpes, son discours s’est musclé allant jusqu’à reprendre l’expression de Nicolas Sarkozy.
Marlène Schiappa secretaire d’Etat avait dénoncé la posture de Marine Le Pen. « Ce qui la choque, ce n’est pas que le président pose à côté d’un jeune. Ce qui la choque, c’est la couleur de peau de ce jeune. Soyons très clairs. À chaque fois que le président pose avec des personnes de couleur noire, Marine Le Pen s’offusque ».
La présidente du RN se défendait de tout racisme. « La meilleure réponse aux abjectes accusations de racisme que diffusent les ministres pour justifier le comportement indigne de Macron est le vote de nos compatriotes d’Outre-mer, qui m’ont fait l’honneur de me placer en tête au premier tour des présidentielles ».
No Comment