Culture

Marie-Galante : Un joyau posé sur l’eau

La Grande Galette, l’Ile aux cent moulins, le paradis du rhum, appelez-la comme vous voulez, mais visitez la.

sketch Monsieur Monvoisin

Jadis considéré comme un territoire ou rien de bien particulier ne se passait, Marie-Galante est devenue depuis quelques années une destination recherchée par les touristes venant de l’Europe, mais également très prisée des Guadeloupéens qui n’hésitent plus à venir passer de courts ou longs séjours sur cette île afin de découvrir toutes ses richesses cachées.

Malgré un afflux touristique en constante augmentation, Marie-Galante a su protéger sa ruralité et protéger son territoire d’une urbanisation à outrance, même si l’aménagement du territoire est indispensable afin de doter l’ile d’infrastructures indispensables à son développement.

Si Grand-Boug forcément par sa localisation, est la commune certainement la plus visitée, Saint-Louis et Capesterre restent riches en découvertes pour celui qui veut connaître et visiter l’île en profondeur.

De plus en plus, l’île s’ouvre à la culture, et si le Festival « TERRE-de-BLUES » semble être une bonne formule pour attirer le public, il n’en reste pas moins vrai que d’autres activités, attirent aussi un nombreux public.

hôtel Soleil Levant

C’est ainsi que la Compagnie ICAC était en prestation à l’Hôtel le Soleil Levant à Capesterre avec leur pièce à succès : Pli ta pli tris.

Compte tenu de la réceptivité du public à cette prestation, qui a connu un vrai succès l’expérience sera probablement renouvelée dès que la prochaine pièce en répétition sera opérationnelle.

Si le théâtre n’est pas une nouveauté à Marie-Galante il n’en reste pas moins vrai que le public était unanime à dire que des prestations de cette qualité sont vraiment trop rares sur l’île.

En tout cas, les responsables de l’hôtel Le Soleil Levant à Capesterre, très sensibles à l’art théâtral, comptent bien poursuivre sur leur lancée, afin d’élargir l’offre culturelle à Marie-Galante.

Luc Bernardini

Previous post

Un Noël pas comme les autres : joie et sensibilisation à la drépanocytose

Next post

"Je ne me résignerai jamais à entendre l’état critiquer les élus de nos pays"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *