Maria : le point en Martinique (1 heure)
L’ouragan MARIA de catégorie 3 est à proximité de la Martinique, générant de fréquents passages pluvieux accompagnés de violentes rafales. La mer est très forte avec des creux de 8-10 mètres en moyenne sur l’Atlantique.
Début du phénomène vers 15 heures dans l’Est-Nord Est de l’île, particulièrement entre la presqu’île de la Caravelle et Grand Rivière (intensité entre 16 et 20 heures).
- Pompiers : 40 interventions pour des secours à personne sans gravité particulière.
- Réseaux routiers : de nombreuses branches sur les chaussées ainsi que des poteaux électriques et téléphoniques (Carbet, Ste Marie).
- Réseaux électricité : 25 000 foyers coupés situés sur la côte atlantique (Grand-Rivière, Macouba, Ajoupa-Bouillon, Lorrain, Marigot, Gros-Morne, Trinité, Ste Marie, St Joseph, Le François, le Robert) : intervention programmée.
- Réseaux Eau : des coupures d’eau sont envisageables sur les différents réseaux. L’eau distribuée au Morne-Rouge est actuellement non potable.
- Réseaux téléphoniques : Digicel : problèmes d’interconnexion sur 10 antennes situées dans la partie Nord de l’ïle. – Orange : des coupures du réseau sont possibles.
- Réseau aérien : Fermeture de l’aéroport Aimé-Césaire à 8h. Les vols prévus ce lundi sont reportés ultérieurement.
No Comment