Divers

Les Outre-mer zones de non-droit pour les animaux ?

COMMUNIQUE

Le Collectif Outre-mer de Protection Animale (COPA) lance en métropole et dans quatre pays anglophones une campagne médiatique d’information et sensibilisation, intitulée «Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM».

Dans cette optique, une vidéo met sur son site www.association-copa.fr, un coup de projecteur sur la condition animale et soulève les problématiques locales. Cette vidéo, qui titre “DOM TOM, zones de non-droit pour les animaux ?”, est associée à une pétition qui a recueilli plus de 90 000 signatures.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/respect-lois-sterilisation-animaux-dom-tom/19355

Ces deux supports ont également été réalisés en anglais, puisque cette campagne sera en partie relayée aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, Australie et au Canada anglophone.

Elle s’inscrit dans le projet COPA, dont l’objectif premier est d’impulser une gestion humaine et effective de la population canine et féline. La stérilisation est d’ailleurs reconnue par tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’identification et les actions de sensibilisation sont également des composantes prioritaires de ce projet, conçu pour que les populations locales et les finances publiques soient aussi gagnantes.

A ce jour, le collectif a deux associations affiliées : COPA Guadeloupe et Protection Animale de Guyane.

Séverine Fontan, présidente
Previous post

Fraudes et escroqueries organisées par l’Etat contre l’UGTG

Next post

Grève Carrefour Milénis/Promocash : Nou péké lagé !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *