LE PRIX BERNARD LOISEAU POUR LA REUNION
A Avignon, le prix Bernard Loiseau du concours d’innovation agroalimentaire national Ecotrophelia a été remporté par Mangapulpe, une création réunionnaise une collation pour enfants à base de mangue et de patate douce.
Depuis 2000, ce concours vise à valoriser l’innovation de la jeunesse française dans le secteur alimentaire. Le Jury National était présidé par Christine Cherbut, Directrice scientifique pour l’alimentation de l’INRA,
Sur 64 dossiers présentant des produits susceptibles d’être immédiatement produits à une échelle industrielle, 18 d’entre eux ont été retenus pour participer à la finale. 128 étudiants des 14 établissements sélectionnés ont présenté leurs produits en 2 minutes.
Ce prix baptisé Prix Bernard Loiseau en hommage au membre fondateur du concours ECOTROPHELIA France est doté d’un montant de 500€.
L’équipe Mangapulpe composée de 6 élèves ingénieurs de l’ESIROI (École supérieure d’ingénieurs Réunion Océan Indien) à Sainte-Clotilde : Emilie Allouette, Hugo Armoët, Pierre Boyer, Govind Coopamootoo, Fatema Abassbhay et Cédric Nicole s’est rendue ensuite à l’Exposition Universelle de Milan dans le cadre de l’opération «Les talents de demain pour une alimentation durable».
Mangapulpe a été développé en partenariat avec l’entreprise réunionnaise Pulpe Mascareignes et est soutenu par la Technopôle de la Réunion, Qualireg et le CRITT.
No Comment