Le naufrage des outremers et de France Télévisions
… Eole m’apporte souvent des messages.
Là, C’est la Martinique qui se rappelle à mon bon souvenir. C’est le tour des yoles à Madinina !
Un événement pour l’Outremer, du coup, l’aimable Mamamouchi Kanak, directeur exécutif des outremers de France Télévisions arrive en touriste éclairé.
Mais voilà, il va être obligé d’annoncer au personnel de la station Martinique la Première qu’un équipage a disparu !
Quatre personnes !
C’est en moyenne l’effectif en Equivalent Temps plein que Delphine Ernotte,… va demander à ses barons locaux de supprimer en taillant dans les effectifs des stations.
4 martiniquais au chômage, 4 guadeloupéens, guyanais, calédoniens, polynésiens et 4 réunionnais : 6 fois 4 = 24 emplois supprimés dans les outremers !
C’est ce que demande la Reine Folle dès le mois de septembre et 25 emplois supprimés à Malakoff !
Les outremers vont payer un lourd tribut de sang et de larmes amères pour que dansent les directeurs du Siège et que la Reine folle se fasse une carrière !
Reste à savoir, quel est le programme pour le reste de France Télévisions ?
Quels sont les postes que l’on va supprimer à la rédaction nationale ? Dans les stations régionales ? un vrai paradoxe ! L’état, actionnaire principal demande que les programmes régionaux soient multipliés par trois, outremers compris, et on supprime des budgets et des emplois !
Sans concertation, sans configuration. Il est évident que l’on peut faire mieux avec moins ! Mais, il n’y a aucun plan, aucune gestion, aucun projet.
La Reine givrée ne sait que sautiller en réunion de comité exécutif en clamant Numérique ! Numérique ! Une blague !
… Quand Walles KOTRA est venu devant les salariés de Malakoff qu’il a convoqués en cette fin juillet, il n’a pas voulu leur dire combien d’entre eux seraient licenciés : 25 sur 380 ! 45 à 50 pour la direction des outremers…
Il n’a pas voulu confirmer, ni démentir, son évacuation pour la Nouvelle-Calédonie où il reprendrait ses fonctions, avec salaire à nouveau indexé.
Il n’a pas voulu confirmer que son successeur viendrait de Nouvelle-Calédonie pour occuper le poste de Liquidateur Général à Malakoff.
… Il faut espérer comme disent les romains : la Roche Tarpéienne est proche du Capitole.
Sur les bords de Seine, la chaleur du mois d’août est bien celle des enfers…
No Comment