Société

Le Ministère des Outre-mer au service de l’égalité des territoires

Publiée par le ministère des Outre-mer, une plaquette numérique résume l’action de Madame George Pau-Langevin à la tête du ministère des Outre-mer.

Une année entière, qui vient d’être consacrée au déploiement Outre-mer des principales mesures du Gouvernement de M. Manuel Valls parmi lesquelles, le CICE renforcé et la moblisation pour l’emploi, le plan Logement, la transition énergétique, la réforme des rythmes de l’enfant, le soutien aux filière canne et rhum, la reconduction de l’octroi de mer. L’ensemble de ces actions marque pour la ministre :  » Un volontarisme politique quotidien en faveur de l’égalité de tous les territoires de la République pour que nous réussissions, ensemble « .
Avec des crédits d’un montant de 2,013 millions d’euros, la mission Outre-mer affiche dans le budget 2015 des moyens en progression de 0,3 % par rapport à 2014 avec 4 priorités : le soutien à l’emploi, l’insertion des jeunes sur le marché du travail, le logement social, l’investissement des collectivités publiques.

Le Pacte de responsabilité et de solidarité pour l’Outre-mer prévoit 5 principes directeurs et 15 mesures pour renforcer la compétitivité des économies et encourager la création d’emplois, notamment la mise en place du CICE (Crédit d’Impot Compétitivité Emploi) l’ensemble des mesures représentant un apport d’environ 400 millions d’euros pour les Entreprises ultramarines, l’augmentation des crédits du SMA et dans le domaine de la formation en mobilité le regroupement des crédits de LADOM à hauteur de 35 millions contre 20 en 2014.

Le plan logement, engageant 13 partenaires (financeurs, établissements publics, bailleurs sociaux, professionnels et associations) se fixe l’objectif de produire 10 000 logements sociaux par an.

La nouvelle génération des contrats de plan Etat Région pour l’nvestissement des collectivités publiques est en progression de 180 millions €.

Le dossier complet à découvrir sur le site du ministère.

Previous post

GUADELOUPE : AFFAIRE CEDRIC CORNET

Next post

Basket et handball : la 5eme édition du run-ball

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *