Le ministère de l’agriculture lance un appel à projet en partenariat avec l’ADEME
L’appel à projets du Programme National pour l’Alimentation vise à améliorer les impacts économiques, sociaux environnementaux et nutritionnels de l’alimentation, en cohérence avec les quatre priorités de la politique publique de l’alimentation :la justice sociale ;
- l’éducation alimentaire des jeunes ;
- la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
- l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine alimentaire.
Mieux manger et faire de notre modèle alimentaire une force pour l’avenir telles sont les ambitions du Programme National pour l’Alimentation (PNA). En 2016-2017, l’accent sera particulièrement mis sur le soutien à l’émergence et à la mise en œuvre des projets alimentaires territoriaux (PAT). L’objectif est le rapprochement de tous les acteurs de l’alimentation pour développer l’agriculture locale et promouvoir une alimentation de qualité. Cet appel à projet permettra également de soutenir les projets comportant une composante environnementale importante.
Les dossiers seront instruits et pré-sélectionnés localement par la DAAF avec l’appui de l’ADEME sur les dossiers à forte composantes environnementale. Un comité national d’experts multidisciplinaire fera une sélection définitive.
http://agriculture.gouv.fr/
Calendrier prévisionnel de l’appel à projets 2016-2017 :
- Lancement : 1er octobre 2016
- Clôture : 30 novembre 2016
- Pré-sélection régionale : 1er janvier 2017
- Annonce publique des résultats : lors du Salon International de l’Agriculture 2017
No Comment