EvénementsSports

Le martiniquais Loic Remy plus beau but de la saison

Elu par le public des Trophées UNFP, Loïc Rémy, n’étant pas de nature très extravertie, l’a joué assez sobre lors de ses remerciements pour le titre du plus beau but de Ligue 1 et sa splendide reprise de volée sur un service d’Ikoné par un ballon piqué sur un coup-franc lors de la 36e journée de Ligue 1 contre Bordeaux.

C’est sur la pointe des pieds qu’il arrive à Lille à la mi  ses performances en dents de scie et ses blessures à répétition ces dernières années faisant douter sur ses capacités à retrouver sa forme d’antan. Sa carrière internationale s’achève en octobre 2014 contre l’Arménie, après avoir participé au Mondial au Bresil.

« Cette année a ete prolifique pour nous » a t-il déclaré. « Je ne vous cache pas que ça a été bizarre de se retrouver parmi les anciens… Merci à tous les fans du LOSC… Et dédicace à mon petit Ethan ».

Formé à  Lyon, son premier match en Ligue 1 remonte en  lors du derby face à l’AS Saint-Étienne en entrant en jeu à la place de Sylvain Wiltord.

Apres un prêt au RC Lens, il rejoint l’OGC Nice enMarseille en août 2010. En janvier 2013, il part à Londres aux Queens Park Rangers. En , il signe en faveur des Blues de Chelsea. En , Rémy s’engage avec Las Palmas, puis est prêté pour six mois à Getafe. A 31 ans, son retour en France n’a pas déclenché d’enthousiasme particulier.

Les raisons de sa résurrection ? Son entraîneur Christophe Galtier. « Il sait venir parler aux joueurs, c’est bien pour nous : on arrive à communiquer facilement avec lui. C’est important aussi pour un joueur de sentir que le coach est là, que la porte est ouverte à n’importe quel moment ».

Ce trophée et la qualification de Lille en Ligue des champions font augurer d’une prochaine saison prolifique pour Loic.

Previous post

Découverte de la naissance d’un volcan sous-marin à Mayotte

Next post

Lettre ouverte au Directeur des Outremers de France Tv de l'épouse de Gérald Prufer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *